mercredi 17 avril 2013

Jour 12. Loch Tay


Extrait du journal d’Adrien :
« Aujourd’hui on est allé à la ville de Killin. On a marché sur des rochers. La rivière qui passait était un rapide. On a mangé sur les rochers. On a traversé la rivière et il y avait plein de trous d’eau. Après on a vu notre gîte. Il est en plein milieu de la nature. »



Le gîte est en fait un peu surprenant. C’est une auberge de jeunesse, mais aussi une sorte de retraite pour des gens qui viennent se ressourcer un certain temps. Les gens y vivent un peu comme dans une commune. Il y a plusieurs maisons mobiles ici et là, une grange en rénovation et beaucoup de boue. Un peu moins pittoresque et enchanteur que ce à quoi nous nous attendions… Les enfants eux adorent toutes les cachettes à explorer et ce vieux cochon qui semble aveugle.



Extrait du journal de Clément :
« Puis nous sommes allés visiter le Crannog Centre. C’est une maison sur l’eau. Crannog signifie « construction de bois ».



Extrait du journal d’Adrien :
« On a visité un musée qui parlait des gens qui vivaient ici il y a très longtemps. Ils ont reproduit une maison construite sur le lac. Elle est toute en bois et en paille. »

Les enfants ont pu aussi découvrir les techniques anciennes pour moudre le grain, tailler le bois, et même faire du feu.





Extrait du journal de Clément :
« Puis nous sommes allés au restaurant et on a mangé du haggis. »

Il ne le dit pas, mais il a trouvé ça très bon ! Adrien aussi ! Maman et Adélaïde ont adoré l’agneau.



Au gîte : journal et dodo !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire