lundi 15 avril 2013

Jour 9. Mary King’s Close


En matinée, la routine : leçons, petites visites, et défoulement au parc. Les parcs d’Édimbourg sont absolument géniaux ! Les enfants ont tellement de plaisir, surtout dans ce « panier balançoire ».


Extrait du journal d’Adrien :
« Quand papa nous a rejoints, nous avons visité le Mary King’s Close. Ce sont des ruelles (« closes ») et des maisons enterrées sous l’Hôtel de Ville. Le guide disait que les gens jetaient leurs besoins dans la ruelle. Alors une bactérie se développa et commença la maladie de la peste. Une puce te pique et la bactérie rentre dans ton corps et peut te tuer. Elle rentre dans tes poumons et te fait tousser et ça déchire tes poumons, tes aisselles ou ton cou. Ça te fait des grosses boules d’infection et peut te tuer. »

Extrait du journal de Clément :
« Quand nous sommes sortis du Mary King’s Close l’alarme de feu a commencé à sonner et tout le monde est sorti. Après nous sommes allés jouer au parc et puisque la glissade était mouillée nous avons joué au jeu qu’Adrien et Adélaïde étaient des voyageurs et que je leur faisais faire des tours d’avion en les faisant tourner, et Adrien tombait tout le temps. (…) À 19h27 Adélaïde nous a servi le thé de 5 heurs avec des petits gâteaux. Ce soir, papa nous a annoncé qu’il avait loué une voiture pour pouvoir faire des petits voyages en fin de semaine. J’ai hâte de voir ce que nous allons faire en fin de semaine. »

Nous sommes désolés. Pas de photos de Mary King’s Close ; elles étaient interdites.

En soirée, pendant que les garçons terminent leur journal, Adélaïde invente des constructions.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire