dimanche 19 mai 2013

Jour 43. Glasgow


Extrait du journal de Clément :
«Aujourd’hui, c’est la fête de mon cousin Loïc. Il a dix ans, il est très bon en natation. Bonne fête Loïc!»


Cette journée, Adrien l’attendait depuis longtemps. Destination Glasgow. C’est qu’il a un copain dans sa classe dont le nom de famille est « Glasgow ». C’était non-négociable, Adrien voulait visiter Glasgow. Pendant que papa termine la préparation de sa présentation pour demain au travail, le reste de la famille prend donc le train pour la métropole écossaise. Les chanceux!



Extrait du journal d’Adrien :
« Nous avons pris le train pendant 50 minutes pour aller à Glasgow. Je suis entré dans la Cathédrale de St Mungo. Nous avons vu de beaux vitraux. »





Extrait du journal de Clément :
« On dit que St Mungo a été enterré sur le site de la cathédrale. Le vrai nom du monsieur qu’on appelle Mungo est Kentigern. Après, nous avons visité le musée d’art contemporain. Nous avons vu un film qui montrait quelque chose qui faisait une réaction chimique qui déclenchait une autre réaction et ainsi de suite. »

Extrait du journal d’Adrien :
« Je suis allé à la Gallery of Modern Art. Dans la première salle je n’ai pas compris. Il y avait aussi un petit film montrait une expérience qui comprenait des pneus, du vinaigre et du bicarbonate de soude mélangés ensemble. Il y avait aussi des ficelles, des sacs de poubelles et des choses en bois. »



Oui, le film était fascinant. Cette longue série de réactions en chaîne sur écran géant – un peu comme un jeu de domino – durait 30 minutes! Et pas besoin d’aller jusqu’à Glasgow pour le voir ; il est sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=MF1fh7V5ivY

À la maison, papa nous attend pour faire des combats d'épées et un tournoi de tir à l'arc.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire